logo2

Résines Polyuréthanes

Les résines polyuréthanes, vous les trouvez absolument partout !!!

Sous forme rigide ou souple, de colle, de mousse, dans les peintures glycérophtaliques pour les renfocer, sous forme de peintures pour peindre des avions ou des bateaux, sous forme de revêtements caoutchouteux recouvrant le manche de votre outil préféré, dans certains vernis à ongles, dans beaucoup de vitrificateurs de parquets ... etc

On les trouvent essentiellement sous deux formulations : les mono-composant et les bi ou tri-composants.

Celles que nous commercialisons sont essentiellement des résines polyuréthanes bi-composant (polyol et isocyanate) qui, une fois mélangées vont durcir à température ambiante.

Ces résines trouvent leurs applications dans des domaines extrêmement divers :

  • Tous types de pièces simples ou complexes,
  • Isolation diélectrique,
  • Moules à béton,
  • Objets souvenir/décoration/pièces de jeux,
  • Maquettes,
  • Bijoux,
  • Fonderies,
  • Taxidermie.

Elles permettent également la fabrication à l’identique et en petites séries de pièces de voiture, tracteur ou de moto ayant cessé d’être fabriqués industriellement (volants, bouchons de réservoir, logo de calandre en relief, feux arrière, …etc).

La gamme REALTHANE est une sélection des produits les plus performants sur le marché pour les applications les plus courantes. Nous avons testé ces produits et nous pouvons vous aider à choisir le meilleur produit pour votre projet.

-> Les versions les plus utilisées sont les rigides (de 70 à 85 shore D), on les retrouvent pour la fabrication d'outillage de fonderie, de pièces de déco, de figurines, d'objets artistiques ... Elles conviennent pour la fabrication de pièces massives sans détail fragile car elles sont relativement cassantes.

-> Les versions souples appelées élastomère polyuréthane (de 30 à 95 shore A) sont principalement utilisées dans l'industrie du béton pour la fabrication de moules; mais elles permettent également de produire des pièces de petite et moyenne séries dans le milieu du protytypage. On les utilisent également pour la création d'arme factice pour les entraînements au combat ou pour les jeux de rôle.

-> Les versions semi-rigides appelées polyuréthane incassable (de 60 à 70 shore D) servent essentiellement à la production de pièces soumisent à des contraintes mécaniques comme par exemple : capot, engrenage, pièce structurelle, bride ... etc
Elles sont généralement très résistante à l'abrasion et peuvent être également utilisées dans la fonderie pour les boîtes à noyau ou comme revêtement dans le milieu du sablage.

-> Les mousses rigides sont principalement utilisées pour la fabrication de modèles, à partir de 70kg/m3; on peut usiner sur commande numérique, en dessous on les taillent manuellement pour créer des formes de carroserie ou des scultpures. Les versions souples sont utilisées pour le décor mais également dans le milieu de la sellerie pour les réalisations sur mesure.

 

catalogueBibliothèque
  


forum200

Forum


 

prof 200

 
Ce qu'il faut savoir

                

logo


Qui sommes nous ?


idee



Demander un devis.


liens 200

Les sites à ne pas rater.

          

ACHATS EN QUANTITE

Professionnels (ou particuliers réalisant un chantier important),
pour vous renseigner sur la gamme complète des produits
et faire réaliser une cotation sur les conditionnements pro :

R.E.A.L. Composites - le comptoir des professionnels des résines et du moulage

logo real

Free Joomla! template by L.THEME